Colis alimentaires

Nous estimons que les familles dans le besoin nécessitent une solution directe à leur problème. C’est ce qui nous a inspiré à proposer les colis alimentaires.

Notre action contre la faim

On a repéré il y a quelques années que nous, en tant que travailleurs sociaux, on rédigeait beaucoup de courriers pour des aides alimentaires auprès de différentes structures. Nous nous sommes finalement dit : "Pourquoi pas nous ?"
– Fanta Sangaré, Directrice & Assistante Sociale

Après avoir repéré que nous rédigions très régulièrement des courriers pour des aides alimentaires, nous avons décidé de mettre la main à la pâte autrement que sur le papier. Nous nous sommes alors mis à chercher un partenaire avec qui mettre en place une action nous permettant de répondre au besoin fondamental de chacun : se nourrir.

C’est pourquoi, depuis Mai 2016, en partenariat avec Phénix, nous distribuons des colis alimentaires pour des familles en très grande précarité, inspiré et mise en place par la directrice de notre structure.

Phénix récupère les denrées alimentaires dans différents magasins et nous les livrent directement.

La distribution se fait tous les lundis, après une minutieuse préparation des listes, des sacs individualisés en fonction de la composition familiale et du régime alimentaire de chacun (hallal, avec ou sans porc).

C’est notre action locale contre la faim.

Les chiffres des colis alimentaires

Plus que les mots, les chiffres sont la preuve de l’avancement de notre action.

500
Colis distribués en 2020
+ 0
Familles servies chaque semaine

Découvrez notre action

Dans ce mini-documentaire qui montre comment cette action aide les familles chaque semaine.

Lire la vidéo
%d blogueurs aiment cette page :