Femmes Relais

Médiation Sociale & Accès Aux Droits

La médiation a pour but d’apporter des solutions à des familles dans le besoin. Que ce besoin soit social, administratif ou d’autre nature, nous les aidons et les orientons également vers les institutions auxquelles elles devront s’adresser. Nous sommes également présent pour les aider à constituer tous types de dossiers.

4802

Personnes Reçues Dans Les Permanences De Médiations En 2022

Aider Le Public Dans Chacune De Leurs Démarches.

Front End
Les Dossiers Santé
Front End
Les Dossiers De Logement
Front End
Les Dossiers De Retraite
Front End
Les Dossiers De Droits Des Étrangers
Venez nous rendre visite

Nos Permanences De Médiation

Permanences de médiation à l’association. Nous recevons le public sans rendez-vous.

Tous les jours de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (le mercredi, de 14h00 à 18h00)

Les personnes viennent dans ces permanences pour remplir un dossier, écrire un courrier ou tout simplement pour avoir un conseil.

Permanence d'écrivain public à la Mairie Annexe de Bobigny​

Les personnes viennent dans ces permanences pour remplir un dossier, écrire un courrier ou tout simplement pour avoir un conseil.

Nos permanences extérieures à Drancy

Nous tenons des permanences de médiation auprès des personnes sans domicile fixe.

Maison de la Solidarité à Saint-Denis

Un Accompagnement Global

Nous aidons et accompagnons le public dans toutes leurs démarches administratives et ouverture de droits. Nous apportons également un appui et soutien moral, notamment dans le cadre de notre accompagnement auprès des femmes victimes de violences. Nous sommes également amenés à servir d’écrivain public (écrire un courrier ou remplir tous documents administratifs).

La médiation s’attache à répondre aux besoins des familles et individus, et aussi à un suivi individuel des familles monoparentales, des femmes, des personnes isolées, des jeunes et des personnes âgées. Notre structure est située dans un quartier prioritaire de la politique de la ville qui engendre systématiquement des demandes récurrentes en matière de soutien, d’accompagnements et de suivis. Ces quartiers regroupent de nombreuses personnes ne savant pas comment effectuer leurs démarches administratives, n’ayant pas accès à internet et/ou n’ayant pas d’ordinateur. 

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :