Les séances thématiques


Ces séances se font sous forme d’une présentation d’un thème suivi d’un débat. Elles sont organisées avec nos partenaires habituels : la CAF, GDF Suez, le CIDAG d’Avicenne,…

A la fin de chaque séance thématique animée en collaboration avec nos partenaires locaux, nous incitons les femmes, afin qu’elles puissent participer à diverses sorties organisées à notre initiative, pour que ces dernières parviennent à se familiariser concrètement avec les différents espaces sociaux du pays d’accueil. Cela annonce la troisième et dernière phase de notre méthode : « l’appropriation » qui se traduit par l’exploitation des informations déjà acquises par les participantes.

Des visites d’espaces sociaux sont organisées avec les participantes de nos ASL, qui ont non seulement l’occasion, mais également la possibilité de s’entretenir avec le personnel de chaque institution afin d’avoir un éclairage sur les modalités de fonctionnement de ces services. Cela permet au final l’acquisition d’une véritable autonomie sociale pour les femmes participantes aux ASL. Nous estimons que le partenariat est primordial et essentiel pour l’évolution de notre association oeuvrant dans une finalité d’intérêt général. Ainsi, nous continuerons à travailler ensemble régulièrement pour valoriser nos actions et activités respectives.