Cours de couture


Objectifs

Le cours de couture est un prétexte pour toucher un autre public que l’on ne toucherait pas forcément dans les activités de l’association (ateliers de savoirs sociolinguistique et informatique). Cela permet de faire sortir 30 femmes de chez elles, de se rencontrer, de se parler, d’échanger, avec d’autres femmes.


Un moment important

Ces cours de couture sont également un atelier de développement personnel qui permet de redonner confiance aux femmes par la valorisation de leurs compétences en matière de couture.

De plus, ces ateliers permettent de sortir ces femmes de la situation d’isolement dont elles pourraient être victimes. Plusieurs femmes viennent constamment nous solliciter, car nous sommes la seule association à proposer ce type d’action dans le quartier, ces activités peuvent apporter un soutien moral et psychologique dans le cas où une situation complexe se présente, nombreuses sont celles qui viennent nous voir pour s’inscrire au sein de notre structure pour d’autres actions tels que les ateliers de savoirs sociolinguistiques.